|

C’est beau le rouge

c’est beau le rouge, même celui qui revient tous les mois. Et il n’y a aucune raison d’en avoir honte ou d’éviter d’en parler

Lucia Zamolo

C’est beau le rouge, de Lucia Zamolo, chez La Martinière Jeunesse. Février 2021. Dès 10 ans.

Un livre audacieux qui s’inscrit dans une volonté résolue de briser le tabou persistant autour des règles. Inspiré par des conversations personnelles et des observations de l’autrice, cet ouvrage aborde le sujet des menstruations avec une approche à la fois humoristique, pragmatique et poétique.

L’autrice utilise un style d’écriture captivant qui informe les lecteurs sur les menstruations tout en encourageant une gestion positive et sans gêne de celles-ci. À travers des anecdotes, des conseils pratiques et des réflexions profondes, le livre offre une perspective éclairée sur cette réalité féminine.

En ouvrant la discussion sur les règles, « C’est beau le rouge » vise à informer, éduquer et sensibiliser les jeunes et les moins jeunes. Il souhaite également encourager un changement de mentalité, promouvoir l’égalité entre les sexes et remettre en question les discriminations de genre qui perdurent.

FNAC

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *